Arts Arts plastiques Monde et société

Coeur de papier Waldorf

coeurs, Waldorf, pliage

La colère des mères.

Plus tôt cette semaine, juste à temps pour l’arrivée du printemps et le retour à la vie de la nature qui nous entoure, Mères au front a été lancé. Un regroupement de mères et de grands-mères, de sang et de coeur ayant comme mission de protéger les enfants et la vie sur terre face à l’urgence climatique. Je vous invite fortement à les suivre via leurs réseaux sociaux pour être au fait des événements qui vont suivre dans les prochaines semaines.

Afficher ses couleurs!

J’ai eu envie de susciter la discussion avec mes enfants. Et de faire jaser les curieux qui passeront devant la maison un peu. Je l’avoue. J’endosse totalement le ressenti et les demandes de ce groupe. J’avais envie de m’affirmer. J’avais envie de nous associer à la cause et aux revendications émises. En famille.

Pour ce faire, j’ai décider d’y aller d’une activité qui plaît toujours à tout le monde. Un pliage de coeur de papier Waldorf à l’image du l’image du mouvement. Je vous laisse ici la démarche détaillée. Et ne vous gênez pas pour nous tagguer si vous vous commettez aussi! #larenardiere

À vos papiers!

Voici les étapes pour réaliser votre vitrine engagée!

Matériel nécessaire:

  • 2 feuilles de papier de soie de 10 cm ou
  • 2 feuilles de papier à cerf-volant de 15,9 cm
  • nous avons opté pour du vert mais, on s’entend que les couleurs peuvent se suivre comme les saisons et les intentions, hein!
* contient des liens affiliés

No Comments

Leave a Reply